Sylvain MILLEPIED   FLÛTE 

                                         Jean-Luc ROCCHIETTI   GUITARE

Accueil

Présentation

Presse

Répertoire..

 Agenda

Discographie extraits

Contacts

Liens

 

                                                 Jluc.jpg (45826 octets)

Né à Marmande (Lot et Garonne) en 1963, Jean-Luc Rocchietti entre au Conservatoire de Région de Bordeaux en 1985. Il obtient 5 premiers prix dans les classes d'écriture, de contrepoint et d'harmonie. Il remporte, à l'unanimité, la Médaille d'Or du Conservatoire de Région de Bordeaux ainsi que la Médaille d'Honneur de la ville de Bordeaux (la plus haute distinction).

C'est en 1992 qu'il fonde avec Benoît Albert le duo de Guitares Rocchietti Albert qui sera récompensé cette même année par le 1er prix de musique de chambre.

En 1995, Jean-Luc Rocchietti est demi-finaliste du G.F.A (Guitar Foundation of America) à Los Angeles et en 1996 du concours international Pro Musicis à Paris.

Jean-Luc Rocchietti se produit désormais lors de nombreux concerts et récitals en France et à l'étranger (Hollande, Espagne , Guatemela, Salvador...).

En duo avec Benoît Albert, il joue durant le salon Musicora 1996 et interprète régulièrement le double concerto pour guitares de Vivaldi avec différents ensembles de musique de chambre .

En récital, il participe notamment au festival pour la paix de San Salvador durant lequel il crée la pièce de Philippe Laval " TSF " qui remporte un vif succès.

C'est avec l'orchestre des jeunes du Conservatoire de Bordeaux sous la direction de Michel Fusté-Lambezat et avec l'Orchestre des Symphonistes d'Aquitaine dirigé par Philippe Mestres qu'il interprète comme soliste le concerto d'Aranjuez de Rodrigo.

En 1998 il crée le concerto pour guitare " Sauveur de hasard " de Philippe Laval avec l'Orchestre National Del Salvador sous la direction de  G. Cacers et avec l'Orchestre des Symphonistes d'Aquitaine

Un disque, récapitulant son activité de concertiste sera disponible à la fin de l'année 2001.

Son goût pour les rencontre l'amène naturellement à se produire le plus souvent possible avec d'autres musiciens.

C'est en duo avec Sylvain Millepied et aussi comme accompagnateur de chanteuses et chanteurs que l'on peut l'entendre.

Jean-Luc Rocchietti se produit également avec l’ensemble de musique contemporaine Proxima Centauri et est directeur de collection aux editions "Questions de Tempéraments".

Professeurs :

Javier Hinorossa, Olivier Chassain, Nikita Koshkine, Eric Franceris, Los Angeles Guitar Quartet ,jean-Marc Roulet,Miguel Garau et Fernando Millet, Leo Brouwer.